Zeynep Ulken
Sophrologie à Vienne

La psychogénéalogie

Psychogénéalogie à Vienne (38200)

Psychogénéalogie

Et si nos troubles “commémoraient” les faits marquants de la vie de nos ancêtres ?
Secrets de famille, deuils non faits, traumas… nous payons parfois les dettes de nos aïeux sans le savoir.
Le principe : découvrir et "entendre", puis "prendre soin" des événements qui, chez nos aïeux,
pourraient avoir une résonance avec nos propres problématiques.

Qu'est ce que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie, également appelée analyse transgénérationnelle, est une pratique développée dans les années 1970 grâce à un groupe de psychologue, qui a commencé à observer le phénomène de « transmission ». Les bases de la psychogénéalogie ont été ensuite élaborées par Anne Ancelin Schützenberger et depuis, n'ont pas cessé d’évoluer.

Les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables. Cette méthode permet de comprendre l’histoire familiale, les liens entre les générations et les transmissions de toute la chaîne transgénérationnelle.

Cette approche « transgénérationnelle » apporte une nouvelle perspective à ses blocages psychologiques et difficultés de vie.  Elle permet de mettre à jour des liens invisibles, des loyautés inconscientes, des secrets et des non dits autour de traumatismes vécus par des membres de sa famille. Se libérer de ces héritages est un enjeu pour se délivrer de schémas répétitifs et  prendre sa place, toute sa place dans sa vie d’aujourd’hui.

Psychogénéalogie

Nous ne pouvons pas changer notre histoire familiale, mais nous pouvons transformer le regard qu’on porte sur elle. Les séances vous permettrons de construire votre arbre généalogique à partir d’une demande précise. Nous chercherons à découvrir les transmissions généalogiques positives et négatives qui vous relient à votre histoire familiale et à voir comment ils agissent à l’intérieur de vous. Les liens positifs vous enrichissent alors que les liens négatifs peuvent freiner l’évolution.     
"Nettoyer son arbre", c’est transformer les liens négatifs en positifs pour que l’énergie circule librement.

Construire son arbre psychogénéalogique ou Génosociogramme, c’est mettre à jour les liens existants entre les membres de sa famille , leurs drames, leurs secrets, prendre la mesure de l’influence de ces histoires dans sa vie, parler et prendre conscience du passé qui vit en nous et par nous, découvrir et mettre à distance les « fantômes familiaux », ces traumatismes du passé si douloureusement vécus qu’un profond silence s’est installé, mais dont, curieusement, les générations suivantes en ont gardé la trace.

 

La psychogénéalogie vous permettra de porter un autre regard sur votre Arbre, et de dénouer des tensions invisibles accumulées au fil des générations.

"Quoi qu'il en soit, tout individu s'inscrit dans une lignée. mais qui dit lignée, dit aussi lignage, héritage et transmission. transmission de quoi, et comment ?"

Anne Ancelin–Schützenberger

"Plus nous sommes en paix avec notre passé, plus notre présent est harmonieux".

Besoin d'un rendez-vous ?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.